Le journal de 1993 à 2006

Une réunion doit avoir lieu dans un mois pour faire le point (la date sera communiquée). Avec le secteur d’activité de notre comité de quartier “Montpellier au quotidien”, nous sommes à l’origine de la réfection du réseau des eaux pluviales dans la partie basse du quartier. Donc plus d’inondations dont étaient victimes les riverains. Nous espérons que vous serez aussi nombreux au cours des prochaines “puces de printemps” le lundi 8 mai 2000.

En effet, c’est un centre d’activités, un lieu d’accueil et de rencontre, où chacun peut trouver les activités de son choix, dans les domaines les plus variés. Les responsables sont à l’écoute des demandes pour répondre aux besoins nouveaux. Cette commission municipale se réunit une ou deux fois par mois.

Avec votre accord et votre participation, le Comité de Quartier essaiera de faire mieux. Anne et Sylvie, et nous, les bénévoles, veillons à maintenir le calme, sans difficulté d’ailleurs. Le contact s’établit aussi avec les parents qui viennent chercher leurs enfants. Il souhaite aller à la rencontre des habitants et le comité l’accompagnera dans cette démarche.

Wizdeo Analytics

Carles, dont on a donné le nom au square de l’école maternelle. Après le bilan financier, on fit le point sur les animations passées et futures, sur les travaux faits et à faire, sur les améliorations à apporter. Jusqu’à cette année, le comité composé “d’anciens” très disponibles proposaient des animations et activités diverses. Pourtant, à un moment ou un autre, on se trouve confronté à la mortet alors, même si on pouvait s’y attendre, on est désemparé et très vite les problèmes matériels se posent…

  • D’autant qu’il faut compter aussi avec les lieux nécessaires aux activités de la directrice du personnel, et aux animations propres à cette maison.
  • Je ne suis pas d’accord sur la moralité de cette pièce, pour moi, sans les autres, c’est l’enfer.
  • (Association Sportive des Commerçants de Celleneuve) présidée par M.
  • Elle permet de rémunérer, en partie, l’enseignant ou l’animateur.
  • Depuis deux décennies une nouvelle forme d’objet est apparue dans Celleneuve au point d’en être envahissante.

En dix ans, la population allocataire de la Caf de Montpellier a cru de près de 33%. En 1891, son œuvre poétique est encore inconnue du public. C’est la publication de ses œuvres complètes, avec une préface de Verlaine, en 1895, qui fut le point de départ de sa notoriété et d’une gloire qui n’a cessé de grandir.

Europe : coup de froid sur la croissance

Le 8 décembre 1978, Mme Crespy, adjointe au Maire, prenait contact avec l’organisation Celleneuvoise afin de déterminer les besoins les plus pressants du quartier. Championne d’europe du 100 m haies en 1990 à Split en Yougoslavie, elle est toujours recorwoman de France de cette spécialitéé en 12 mn 56 s. De père Camerounais et de mère Française, elle a été sélectionnée de nombreuse fois en équipe de France avec sa soeur Maryse également recordwoman de France mais au saut en hauteur.

  • C’est dès 1977, que le Comité de Quartier de Celleneuve intervient auprès du Député-maire de Montpellier afin d’obtenir, pour se réunir, un local municipal.
  • Dans cette cité vous trouverez également des « Erables de Montpellier » et un très curieux spécimen d’érable à feuille de vigne.
  • Lors de la parution de la présente édition, nous aurons assisté à une représentation théâtrale ” Le canard à l’orange” et organisé les puces d’automne.
  • Louis Combettes, qu’en 1986, la mairie de Montpellier a accepté de donner les noms de Chauliac et Carabasse aux deux allées de l’esplanade.

Celleneuve dépend du secteur Ouest dnt le siège est situé n° 567 le Grand Mail à La Paillade. Des aménagements seront faits pour les logements sociaux du quartier (520 pour le 10e canton). Déposez-les à la MPT Marie Curie en précisant “Montpellier au quotidien”. Cet état de fait se justifie par la construction de plusieurs tranches de logements à la Zac de la Fontaine.

Après la Grèce, l Italie doit désigner son nouveau président de la République

Aux Etats-Unis les livres ne font pas partie de la Culture, et il n’y a pas d’émissions les concernant. Les libraires ne sont pas considérés comme des commerçants comme les autres. Ils distribuent non seulement le Savoir mais la mémoire de notre histoire et des civilisations qui nous ont précédées. Ainsi, le 14 mai 1847, les Celleneuvois adressent une pétition au Maire de Montpellier, en vue de former une commune.

•  Fermeture de la poissonnerie, que les Celleneuvois appréciaient, non remplacée à ce jour. •  Une autre, parallèle à la cave coopérative, rue Le Nôtre, des arbres en moins, des logements en plus …. Il lit tout, en particulier les nouveautés de Paris (Coppée, Verlaine…), les Misérables de Victor Hugo, ce qui n’est pas du goût de sa mère.

Le CAM, implanté dans le quartier de Celleneuve, devient en quelques années un des plus grands complexes sportifs de Montpellier. Sur le Plan (aujourd’hui Place Henri IV), une grande toile de tente, fixée à des anneaux scellés dans les murs (on peut en voir encore deux sur la place), abritait le bal. L’orchestre s’installait sur une estrade, le tout étant décoré de roseaux, branches de buis, guirlandes, etc.… et on dansait en fin d’après-midi et après souper.

Cette année 2000, toute notre attention est portée sur l’aménagement de certaines parties de notre quartier. Alors unissons-nous et oeuvrons tous ensemble dans ce sens. Le Comité de Quartier est ouvert à tous pour recueillir vos suggestions. Faisons en sorte que cette belle place s’améliore en culture et en animation, ce qui devrait encourager des commerçants à s’y installer pour de bon. Se préoccuper du centre ancien, c’est se préoccuper de son cadre de vie en général, de son identité propre liée à ce quartier.

Le lundi, le mardi et le mercredi, il fallait sacrifier au rite de la promenade. Le père Jourdan, personnage pittoresque, prenait la tête du cortège, suivi d’un couple formé par le chef de la jeunesse (« cap de jouven » devenu par déformation « cadetchouen ») et sa cavalière préférée. Suivaient les couples bras dessus, bras dessous, la musique jouant un morceau assez lent. On partait du bal, pour aller jusqu’à la Croix et on revenait jusqu’au café choisi par le Comité (le café était différent chaque jour…).

Croissance plus lente dans les pays émergents, accélération progressive dans les pays avancés

Quelques mois plus tard, cosignataire d’un tract pacifiste, il est arrêté pour atteinte à la sûreté de l’Etat et mis au secret à la prison de Rennes mais, à l’arrivée de l’armée allemande, https://andriolfrance.com/product/citrate-de-clomifne-genesis/ les gardiens libèrent les détenus. Rentrant à pied à Paris, il est raflé par l’occupant et envoyé au stalag. Il y restera huit mois puis sera libéré pour raisons de santé.

Proudly Designed & Developed By WebSplend